M TALENT

M Avenue lance la première édition de M Talent, un concours d’art qui aura lieu du 25 octobre au 6 janvier 2022  à Marrakech au cœur de M Avenue. Un évènement unique en son genre qui rendra hommage à la ville ocre et verra 16 talents donner leur interprétation du thème «Marrakech et les Marrakchi»

M TALENT
Exposition de peintures à M Avenue

Du 25 octobre au 6 janvier

M Avenue lance la première édition de M Talent, son concours d’art  qui aura lieu du 25 octobre au 6 janvier 2022  à Marrakech. Cet évènement unique en son genre rend hommage à la ville ocre et sera ainsi sous le thème « Marrakech et les Marrakchis ».

M Talent : un cocon de créativité 

C’est en présence d’un public cosmopolite où se côtoient Marocains et étrangers que seize jeunes artistes marocains venant de plusieurs régions du Royaume et ayant différents parcours artistiques et formations académiques exposeront leurs créations sous un format imposant (2mx2m).

Il est à souligner que ces œuvres ont été réalisées lors d’une retraite de dix jours au sein d’une résidence d’artistes où les jeunes talents ont rivalisé de créativité et ont pu se concentrer pour délivrer leur vision du thème « Marrakech et les Marrakchis ».

Un apprentissage pour les jeunes talents

Quatre grands artistes peintres marocains d’origine Marrakchie ont été désignés pour encadrer les seize jeunes talents durant leur résidence.

C’est à Al Maqam à Tahanaout (30 km de Marrakech), que les artistes peintres Mohamed Mourabiti, Noureddine Chater,  le peintre et écrivain de renom Mahi Binebine et l’artiste calligraphe Noureddine Daïfallah ont pu prodiguer leurs précieux conseils aux  jeunes talents en partageant avec eux le fruit de leur expérience.

Le public comme grand jury 

Pour déterminer le travail artistique gagnant, les spectateurs auront leur mot à dire et seront donc invités à voter pour l’œuvre qui les aura le plus conquis, sur place ou via la page internet de l’événement (www.mavenue.com/mtalent). L’œuvre qui récoltera le plus de votes remportera le concours.

L’heureux lauréat élu recevra un prix et bénéficiera d’un espace d’exposition au sein même de M Avenue.

M Avenue, là où le talent prend vie

La vocation culturelle de M Avenue, qui compte renouveler chaque année son événement avec toujours plus d’ambition, s’exprime déjà clairement dans le slogan qu’elle a choisi comme devise : M Avenue, là où le talent prend vie. Un slogan qui, en offrant l’occasion aux nouveaux talents de mieux se faire connaître sur la scène artistique nationale et internationale, tend en même temps à souligner la nouvelle destination lifestyle que la ville ocre aspire à confirmer davantage à l’avenir.